Le centre d’imagerie médicale, un outil de diagnostic au service de la santé

Le centre d’imagerie médicale est un outil de diagnostic aux services de la santé. Il permet aux médecins d’apporter une aide précieuse à la médecine en permettant des examens comme la radiographie, le scanner, l’IRM et le PET-CT. Cet article vous présente ses différents principes de fonctionnement et vous donne accès à plus d’informations sur les différents examens médicaux qui peuvent être réalisés grâce au centre d’imagerie médicale.

Quel est le principe de fonctionnement du centre d’imagerie médicale ?

Le centre d’imagerie médicale est une structure permettant l’examen d’un patient à l’aide d’un appareil d’imagerie. Ce centre est composé de lits et d’un appareillage spécialisé allant de la radiographie au scanner, en passant par l’IRM et le PET-CT. Il permet ainsi aux médecins d’avoir un diagnostic précis et rapide sur les maladies du patient.

A quels examens médicaux peut-on recourir grâce au centre d’imagerie médicale ?

Les principaux examens médicaux que votre centre d’imagerie médicale peut vous permettre de réaliser sont l’irm, la radio ou encore la mammographie. Le centre d’imagerie médicale peut également vous permettre de réaliser des examens plus spécifiques comme le scanner, l’IRM, le PET-CT ou encore la tomographie à émission de positrons. Pour en savoir plus ous povuez vous rendre sur le site https://www.acrim.fr/